Lundi le 30 mars 2020

Artistes et makers portneuvois se mobilisent pour prêter main forte au milieu de la santé

Le milieu culturel est fortement touché par les mesures sanitaires mises en place pour freiner la progression du COVID-19. Depuis la fermeture des salles de spectacle et les interdictions de rassemblement, les artistes, pigistes et travailleur.e.s culturel.le.s se sont retrouvé.e.s sans contrat, du jour au lendemain.

Devant l’incertitude des mois à venir et voyant les besoins criants du milieu de la santé, quelques artistes et makers se sont regroupés pour prêter main forte au milieu de la santé en rendant disponible à bas coût des visières de protection, actuellement en pénurie au Canada. Imprimées en 3D, puis assemblées à la main, ces visières sont une solution temporaire pour répondre à la demande. Le modèle est disponible gratuitement en ligne, conçu l’entreprise tchèque Prusa Research.

L’entreprise en mise en valeur culturelle de Saint-Casimir Artéfact urbainDeveau 3D de St-Marc-des-Carrière ainsi que des makers de Québec et Montréal ont joint leurs efforts pour bâtir une chaîne de production à relais.

GESTION + ASSEMBLAGE

IMPRESSION 3D

COMMUNICATION

JEANNE COUTURE
MAGALI HÉBERT-HUOT

EXPÉDITION DE COLIS

T'AS UNE IMPRIMANTE 3D ?

Shopping cart

0

No products in the cart.